Reptiles Rhône-Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 premieres naissances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dingostef
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
dingostef


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 69120 vaulx en velin
Date d'inscription : 10/03/2012

premieres naissances Empty
MessageSujet: premieres naissances   premieres naissances Icon_minitime27/7/2012, 10:20

pour ma première incubation, je suis content de moi Very Happy
par contre pour les photos et l’hébergement de celle ci c'est pas le cas...

le premier est sorti le 24
et ça continu a raison de 2 ou 3 par jour..
voili voilou

les premiers a être sortis et qui "cavalent" de tout les cotés
premieres naissances Imag0022az.th

un œuf en train d’éclore
premieres naissances Imag0021yt.th

celui la je l'ai retrouvé dans incubateur, alors que 5 minute avant il avait a peine la tête qui dépassé...
premieres naissances Imag0020do.th

1ere question qu'elle substrat utilisé ? (j'ai lu plusieurs avis..?)
2eme question, faut il les nourrirent ensemble ou séparé? (pour l'instant ils ont peur des micro grillons...)
j'ai beau mes renseigner, mais a chaque fois, les avis divergent...

a suivre...
stef
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Administrateur
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/05/2010

premieres naissances Empty
MessageSujet: Re: premieres naissances   premieres naissances Icon_minitime27/7/2012, 10:47

Félicitations pour ces naissances !!!

Pour l'hébergement des photos, tu peux m'envoyer un MP si tu veux, avec ta manière de faire, et je te dirai ce qui ne va pas.

Sinon, pour répondre à tes questions, je pense que si tu n'arrives pas à trouver une unique bonne méthode, c'est parce qu'il y en a plusieurs qui fonctionnent très bien.
Perso, je pense que le sopalin est le meilleur substrat pour les nouveaux-nés : c'est propre, nettoyable facilement (impossible de louper les saletés sur du blanc !), et aucun risque d'ingestion lors de la chasse des proies.

La maintenance en groupe est possible, mais il est toujours conseillé d'élever les jeunes individuellement, afin de bien surveiller les nourrissages, les mues, et d'éviter du stress inutile. En plus, le maintien en groupe augmente le risque d'avoir des petits pogos avec des bouts de queue ou de pattes en moins, parce qu'ils s'attaquent entre eux.
Mais bon, on n'a pas toujours ni les moyens ni la place pour séparer tout le monde... faire des petits groupes est sûrement un bon compromis !

Et c'est normal qu'ils aient peur des proies au début, ils vont prendre confiance en eux au fur et à mesure des repas, alors pas de soucis !

Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
Raptor-RegiusBall
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
Raptor-RegiusBall


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Rhône alpes /Lyon
Date d'inscription : 03/06/2010

premieres naissances Empty
MessageSujet: Re: premieres naissances   premieres naissances Icon_minitime1/8/2012, 19:53

Cool les naissances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premieres naissances Empty
MessageSujet: Re: premieres naissances   premieres naissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premieres naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Rhône-Alpins :: 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser