Reptiles Rhône-Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bébés caméléons jacksonii xantholophus

Aller en bas 
+3
duzzt
REPTILUC
vinskoko
7 participants
AuteurMessage
vinskoko
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : caluire
Date d'inscription : 11/11/2009

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime11/9/2012, 10:01

salut a tous,

ma femelle m a fait une tres grosse surprise hier matin, en lui donnant un criquet j ai constaté que sur les branches de petites boules gluantes avaient été déposées !!! madame ne s est pas reproduite avec mon male donc devais s etre accouplée chez elle au Kenya.
elle n a jamais voulu de mon male donc je m etait résigné pour cette année ....et voila qu elle me fait 13 bébés !!!! elle n etait pourtant pas grosse, parfois je la trouvait un peut gonflée mais j etais loin de savoir ce qu elle traficotait derriere mon dos Razz

j était déjà comblé par des naissances de python regius il y a 4 jours (un couple que j ai fait grandir depuis 4 ans ! )...et bien je le suis d autant plus quand il s agit de caméléons et qui plus ai quand se sont mes premières reproductions de reptile.

évident je n avais pas le matériel adéquate,... mais 2 heures après ils avaient un terra pret a les acceuillir.



bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6723ex


bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6732e


bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6741pj



bébés caméléons jacksonii xantholophus 20120910090129





bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6740re


bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6753gx


bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6748l


bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6778y


bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6780h


bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6766j


bébés caméléons jacksonii xantholophus Img6769s



Revenir en haut Aller en bas
REPTILUC
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
REPTILUC


Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 27
Localisation : St ismier ( Isère )
Date d'inscription : 23/02/2011

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime11/9/2012, 16:02

Bravo pour cette belle repro Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiluc.e-monsite.com/
duzzt
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
duzzt


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/06/2008

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime11/9/2012, 18:38

félicitation !

ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Et encore félicitation car c'est une espèce qui semble loin être facile a maintenir et a reproduire !

Et surtout si c'est ta 1ere repro !


en ce qui concerne ta "théorie", il semble effectivement que les femelles puissent faire des rétentions de sperme
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
vinskoko
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : caluire
Date d'inscription : 11/11/2009

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime11/9/2012, 21:09

duzzt a écrit:
félicitation !

ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Et encore félicitation car c'est une espèce qui semble loin être facile a maintenir et a reproduire !

Et surtout si c'est ta 1ere repro !


en ce qui concerne ta "théorie", il semble effectivement que les femelles puissent faire des rétentions de sperme
merci !
avec de la rigueur ce n est pas une espece si difficile que ca Very Happy
pour ma théorie : c est une espece ovovivipare dont la duree de gestation dure de 6a 8 mois ...j ai la femelle depuis 6mois donc je ne suis pas sur qu il y ai eu retention de sperm ...et je ne sais pas si les cameleons sont capables de retention .
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
duzzt


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/06/2008

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime12/9/2012, 04:13

vinskoko a écrit:

merci !
avec de la rigueur ce n est pas une espece si difficile que ca Very Happy
pour ma théorie : c est une espece ovovivipare dont la duree de gestation dure de 6a 8 mois ...j ai la femelle depuis 6mois donc je ne suis pas sur qu il y ai eu retention de sperm ...et je ne sais pas si les cameleons sont capables de retention .

oui comme toutes les espèces au fond ! si les paramètres sont respectés il n'y a pas une espèce plus dure qu'une autre. Mais la repro reste quand même autre chose qu'un "simple" maintient

J'ai trouvé 3 mois pour la durée de gestation ....
Et le phénomène de rétention n'était en faite pas une question mais plutôt une affirmation ^^ Elle a du moins déjà était observée chez cette espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
vinskoko
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : caluire
Date d'inscription : 11/11/2009

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime12/9/2012, 07:25

duzzt a écrit:
vinskoko a écrit:

merci !
avec de la rigueur ce n est pas une espece si difficile que ca Very Happy
pour ma théorie : c est une espece ovovivipare dont la duree de gestation dure de 6a 8 mois ...j ai la femelle depuis 6mois donc je ne suis pas sur qu il y ai eu retention de sperm ...et je ne sais pas si les cameleons sont capables de retention .

oui comme toutes les espèces au fond ! si les paramètres sont respectés il n'y a pas une espèce plus dure qu'une autre. Mais la repro reste quand même autre chose qu'un "simple" maintient

J'ai trouvé 3 mois pour la durée de gestation ....
Et le phénomène de rétention n'était en faite pas une question mais plutôt une affirmation ^^ Elle a du moins déjà était observée chez cette espèce Very Happy

non non pas 3mois ...c est minimum 6mois et ca peut aller jusqu a 9 (j viens de reouvrir des livres Wink ).
j connaissais le phenomene de retention pour les ophidiens mais pas pour cette espece de cameleon , merci pour l info !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Administrateur
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/05/2010

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime12/9/2012, 21:06

Bravo pour ces magnifiques naissances, c'est vraiment une belle surprise !!! cheers
Ils sont magnifiques ces petits caméléons, j'espère sincèrement que tu arriveras à les démarrer sans soucis.
Donnes nous des nouvelles surtout hein ?
Revenir en haut Aller en bas
vinskoko
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : caluire
Date d'inscription : 11/11/2009

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime12/9/2012, 21:25

Sandrine a écrit:
Bravo pour ces magnifiques naissances, c'est vraiment une belle surprise !!! cheers
Ils sont magnifiques ces petits caméléons, j'espère sincèrement que tu arriveras à les démarrer sans soucis.
Donnes nous des nouvelles surtout hein ?
merci !!!!
le demarrage ne pose pas specialement de probleme normalement ; c est plus la maintenance qui va determiner de leur sort.
hier j ai retrouve un ptit dans le terra de la maman ...donc 14 baby; mais ce matin 1est mort, il n a jamais tenu sur ses pates, n ouvrais pas les yeux ...depuis qu il est né.

t inquiete pas je menerais ce post au bout ...vous les verrais grandir (( si j y arrive Crying or Very sad ))
Revenir en haut Aller en bas
vinskoko
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : caluire
Date d'inscription : 11/11/2009

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime27/11/2012, 21:09

Et bien voila...fin de l aventure ; mes petits sont tous mort.
C est difficile les jack mais c est vraiment ragant lorsque l on a 100% de perte
Revenir en haut Aller en bas
thoras117
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
thoras117


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 17/10/2011

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime28/11/2012, 14:06

La loose je croise les doit pour l'annee prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ellawyn
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
Ellawyn


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 53
Localisation : Charbonnières
Date d'inscription : 13/06/2010

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime28/11/2012, 14:45

vraiment dommage Sad
j'imagine ta décéption
tu as une idée du pourquoi ?
ils s'alimentaient ? grossisaient ? soucis de cohabitation entre eux ? temperature?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
vinskoko
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : caluire
Date d'inscription : 11/11/2009

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime28/11/2012, 15:18

thoras117 a écrit:
La loose je croise les doit pour l'annee prochaine
haha ...ouais la loose comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
vinskoko
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : caluire
Date d'inscription : 11/11/2009

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime28/11/2012, 15:24

Ellawyn a écrit:
vraiment dommage Sad
j'imagine ta décéption
tu as une idée du pourquoi ?
ils s'alimentaient ? grossisaient ? soucis de cohabitation entre eux ? temperature?

non je ne sais pas pourquoi ...
ils s alimentaient, buvaient, gambadaient ....puis petit a petit certain fermaient les yeux donc separation en deux groupe et changement d eclairage (hqi 70w assez loin pour pas trop les chauffer) les premiers jours sa avait de les avoir reveille mais tres rapidement ils sont tombés les uns apres les autres.
j ai essayé plusieurs variations de parametres de maintenance mais sans resultat ....avec les cameleons lorsque l on commence a deceler des problemes ca va tres vite et encore plus avec des ptits microbes comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Administrateur
Administrateur
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/05/2010

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime28/11/2012, 16:32

Quel dommage... c'était un projet tellement beau, je comprends ta déception... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 06/07/2008

bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime15/12/2012, 16:24

Vraiment déçu pour toi, mais n'abandonne pas et essaye de trouver un max d'info sur la repro de cette espèce surtout à l'étranger, l'europe du nord a une longueure d'avance sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés caméléons jacksonii xantholophus Empty
MessageSujet: Re: bébés caméléons jacksonii xantholophus   bébés caméléons jacksonii xantholophus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés caméléons jacksonii xantholophus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Rhône-Alpins :: 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser