Reptiles Rhône-Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 )

Aller en bas 
+8
HBruno
Ellawyn
dub
Twan
Raptor-RegiusBall
REPTILUC
Sandrine
REPTILEPASSION
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
molure69
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
molure69


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/04/2008

Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 )   Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) - Page 3 Icon_minitime29/6/2012, 21:26

Bruno
Il ne faut pas se prendre la tête avec c'est personne la.
J'ai remarquer aussi pas male de problème au niveau de mes naissance point de vue personnel.
Ponte de gutt petit mort dans l'oeuf ou qui sorte avec deux semaine d'avance.
Ce qui mes très rarement arrivé
.


Dernière édition par molure69 le 1/7/2012, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 06/07/2008

Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 )   Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) - Page 3 Icon_minitime30/6/2012, 21:31

duzzt a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
Sandrine a écrit:
Ça pourrait être lié à la phase Léopard alors ? scratch

Non Sandrine , c est pas lié aux LEOPARD

Ci dessous une très bonne description qui confirme mes echos en France et en Europe !

Merci BRUNO H
" je rallie ton option sur l'influence de la pression atmosphérique , cette année il y a eu plusieurs cas de pontes chez différents éleveurs de morelias avec, à l'éclosion des jumeaux dans les œufs. Ce qui est déjà rare en soi, si cela se répète, il y a effectivement un facteur déclencheur, hors contexte de l'élevage.
Si tu y crois, je peux te dire que dans mon expérience personelle, les annéess à 13 lunes, comme c'est le cas cette année, il y a beaucoup de dégats chez les boas,
C'est ce que j'ai pu observer moi même, mais d'autres terrariophiles en parlent.

Les lunes jouent sur les marées, pressions et depressions"

Bien sur que la pression, les cycles lunaires .... peuvent jouer. C'est même très probable. On voit déjà l'implication du cycle circadien dans la biologie de façon générale.

Mais pour le coup, cela n'a pas grand chose a voir avec le mois de février .... c'est plutôt des phénomènes globaux .mais vu les conditions extremes de fevrier, ça peut jouer
Après j'ai des questions un peu plus perso:

- Qui est ce Bruno H ? moi j'aurai aimé un topic avec le retour de beaucoup de personnes, et pas seulement une. Car 2 personnes je trouve cela vraiment faible et ce n'est absolument pas représentatif ... Si on commence balancer des théorie a partir du moment ou 2 personnes observent quelque chose on va pas s'en sortir ...
Cela a été observé sur plusieurs femelles au sein d'un même élevage ? dans plusieurs élevage ? a quelle proportion ?
Pour le moment il n'y a que des cas isolés. Donc cela peut êtres du à énormément de chose.

- Et du coup si vous êtes au courant de ce phénomène tous les X temps, pourquoi reproduire vos bêtes a ce moment là ?

Mais pour moi cela n'a rien à voir. Un quelconque changement atmosphérique ou un phénomène non ressenti par l'homme. Cela se traduirait plutôt par un manque d'ovulation des femelles, et une dérégulation du cycle. Ce qui m'est arrivé: 24 femelle accouplées, 13 de prises, en 2011: 16 femelles accouplées; 13 de prises.Cela ne mérite-t-il pas réflexion?
Il y a eu pas mal d'hypothèses sur l'implication du cycle lunaire sur l'ovulation.
Mais dans ce cas précis, la femelles ovulé, des ovules ont été fécondés , des petites se sont développés, et cela presque jusqu'à terme puisqu'ils sont pigmentés....
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Terrariophile passionné
Terrariophile passionné
duzzt


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/06/2008

Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 )   Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) - Page 3 Icon_minitime1/7/2012, 09:18

molure69 a écrit:

Ponte de gutt petit mort dans l'oeuf ou qui sorte avec 2 semaine d'avance avec encore le placenta accroché.

il n'y a pas de placenta dans un oeuf

........

Oui Lucy c'est exactement ce que je dis plus haut.
Par la dérégulation du cycle. Les femelles ne sont pas réceptives ou/et les mâles ne sont pas en rute.... Mais le problème ne se manisfesterai pas avec des petits morts nées a cause d'un phénomène qui a eu lieu il y a 4mois. Si il y a un quelconque soucis le développement s'arrête. On n'arrive donc pas a un stade avec des petits complètement formés et pigmentés.

Mais encore une fois, il est certain que des "phénomènes" qui nous échappent, jouent sur le bien être et la reproduction de nos animaux. Il suffit de voir les périodes de mues ....

Revenir en haut Aller en bas
http://geckouf.toile-libre.org/index.html
Contenu sponsorisé





Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 )   Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leopard X het Leopard ( repro 2011/2012 )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BCI ALBINOS HIGH CONTRAST X CORAL ( repro 2011/2012 )
» Repro Phelsuma Madagascariensis BB nc 12 2012
» Morelia Spilota spilota X Jaguar Hypo ( repro 2012 )
» Saison 2011/2012 + photos naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Rhône-Alpins :: 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser